Aide Humanitaire pour les Réfugiés de Gaza, Liban et Palestine Programme d'Aide Financière pour Environ 6.000 Enfants

Aide Humanitaire pour les Réfugiés de Gaza, Liban et Palestine Programme d'Aide Financière pour Environ 6.000 Enfants

À Gaza, 5.747 enfants ayant perdu leur famille et laissés sans accompagnement bénéficient d’un programme d’aide financière spécial lancé par HASENE International. Cette aide vise à subvenir aux besoins en nourriture, eau et autres nécessités de base des enfants tout en soutenant leur réhabilitation psychologique et sociale pour surmonter le traumatisme. Un budget de 2,5 millions d'euros a été alloué pour ce programme. 

 

Poursuite de l'Aide en Conserves 

HASENE International continue également à fournir des conserves de viande aux personnes dans le besoin à Gaza. Dans la première phase, 54 tonnes de viande ont été distribuées sous forme de 286.000 conserves, et une deuxième expédition prévoit de distribuer 500 tonnes de viande sous forme de 770.000 conserves. Un budget total de 2,5 millions d'euros a été consacré à cette aide alimentaire pour assurer la sécurité alimentaire. 

 

Aides Hivernales et Tentes de Secours 

Pour les mois d'hiver rigoureux à Gaza, HASENE International fournit des vêtements d'hiver pour 116.250 enfants, notamment des bottes d'hiver et, pour 16.500 enfants, des manteaux, pulls et sous-vêtements thermiques, y compris pour les enfants en situation de handicap. Un budget d'un million d'euros a été alloué pour cette aide. De plus, 1.000 tentes de secours résistantes au feu et au soleil, mesurant 6,6 x 4 mètres, ont été fournies aux familles sans-abri, avec un budget de 500.000 euros. 

 

Projets d'Aide pour les Réfugiés au Liban et en Jordanie 

HASENE International continue également ses actions d’aide pour les réfugiés palestiniens au Liban et en Jordanie. Les projets prévus pour 2024 incluent des aides pour les enfants orphelins, des microprojets pour soutenir l'indépendance économique des réfugiés, des services de santé et des aides alimentaires régulières. Un budget total de 700.000 euros a été alloué. 

 

L’aide d’urgence pour la population libanaise a atteint 44.000 personnes avec des aides alimentaires, en eau et autres besoins essentiels pour une valeur de 150.000 euros. Des kits de cuisine pour 3.600 familles, 10.000 kits de couchage et 3.500 bidons d’eau ont été fournis, avec un budget total de 500.000 euros. 

Vous avez aimé ce contenu ?
ou

Avez-vous déjà consulté cette actualité ?

Faire un don
Pour les détails du compte bancaire, veuillez visiter cette page.
Merci pour votre soutien.

Avec Hasene

Je participe aussi à la charité

Inscrivez-vous à notre newsletter