Crise au Soudan : 103 tonnes d’aide acheminées par l’association Hasene

Crise au Soudan : 103 tonnes d’aide acheminées par l’association Hasene

Des fournitures humanitaires pesant 103 tonnes, parties du centre logistique d'Aksaray, sont arrivées au Soudan via le port de Mersin. L'envoi, organisé par la Fondation Hasene, vise à répondre aux besoins urgents de la région.

Les articles livrés dans la zone sinistrée comprennent 500 tentes, 468 couvertures, 6 624 colis alimentaires, 350 articles textiles pour enfants, 720 articles textiles pour adultes, ainsi que 200 sacs de couchage et gourdes. L'aide, d'une valeur totale de 300 000 euros, a été coordonnée en coopération avec l'AFAD (Agence de Gestion des Catastrophes et des Situations d'Urgence).

"Nous assumons notre responsabilité humanitaire"

Bekir Altaş, président de la Fondation Hasene, a souligné que la crise au Soudan rend l'aide durable indispensable. "L'accès aux besoins fondamentaux est gravement compromis pour des millions de personnes. En tant que Hasene, nous sommes sur le terrain avec tous les moyens dont nous disposons pour assumer notre responsabilité humanitaire", a déclaré Altaş. Il a mis en avant l'importance du soutien apporté, notamment dans les domaines du logement et de la nourriture.

Après leur arrivée à Port-Soudan, les aides devraient être distribuées aux personnes dans le besoin dans les plus brefs délais.

Vous avez aimé ce contenu ?
ou

Avez-vous déjà consulté cette actualité ?

Faire un don
Pour les détails du compte bancaire, veuillez visiter cette page.
Merci pour votre soutien.

Avec Hasene

Je participe aussi à la charité

Inscrivez-vous à notre newsletter