Nouveaux Progrès dans les Projets d'Eau
Le 14 septembre 2024, la réunion de la commission des projets d'eau s'est tenue sous la présidence de Cengiz Kadırgan, responsable du département des projets d'eau. Erol Aldemir, vice-président de HASENE en charge de la gestion des dons et des campagnes, ainsi que des membres de la commission de différentes régions, y ont participé, parmi eux Şerafettin Sungur de Vienne, Hasan Hüseyin Aydoğan de Ruhr A, Süleyman Burak Şenel de Berlin, Ömer Faruk Polat de Hambourg, et Serdar Cora.
Importance des Inspections et Solutions Durables pour l'Eau
Lors de l'ouverture, Cengiz Kadırgan a souligné la nécessité de réaliser des projets d'eau et d'hygiène en tenant compte de l'identité institutionnelle, de la sensibilité des donateurs et des conditions environnementales. Il a insisté sur l'importance de respecter les normes, d’assurer l’hygiène, la recherche, la sensibilisation et l’accès à une eau potable saine.
Importance des Inspections Techniques
Erol Aldemir, vice-président de HASENE, a souligné l'importance des inspections techniques menées par des experts. Il a précisé que les inspections se poursuivront en 2024 et que d'ici la fin de l'année, environ 4 000 puits d'eau seront achevés, chacun couvert par une garantie de deux ans. Ces inspections contribueront à rendre les projets d'eau plus durables et plus sûrs.
Nouveaux Projets d'Eau à l'Ordre du Jour
La réunion a abordé de nouveaux projets, comme les gourdes filtrantes, les pailles filtrantes, les petits kits de purification d'eau et les systèmes de filtration collectifs. Des projets écologiques, tels que la collecte et le traitement de l'eau de pluie, l'approvisionnement en eau potable dans les écoles et la plantation d'arbres, ont également été discutés. La commission a également prévu de distribuer un dispositif de filtration portable sous forme de sac à dos, conçu pour les zones de conflit et de catastrophe, dont 50 unités iront vers les zones de conflit et 50 vers les zones touchées par des inondations, famines et catastrophes naturelles.
Altaş : Les Nouveaux Projets Auront un Impact Significatif
Lors de son discours de clôture, le président de Hasene International, Bekir Altaş, a exprimé que les nouveaux projets d'eau de nouvelle génération contribueraient de manière significative aux communautés vulnérables. En améliorant l'accessibilité de l'eau, des progrès essentiels seront réalisés pour réduire les difficultés et pour changer la vision des services environnementaux.
Avez-vous déjà consulté cette actualité ?
25.05.2021
Aide alimentaire à 1 831 familles pauvres à Gaza
L'association Hasene a distribué des colis alimentaires à 1 831 familles (17 335 personnes) à Gaza pendant le mois de Ra...
05.07.2021
Campagne de colis alimentaire en Ethiopie
Sous la direction de Hasene et de l'organisation conjointe en Éthiopie, des colis alimentaires ont été distribués aux né...
07.04.2020
Visite de remerciement aux employés de la santé
Une délégation de Hasene Belgique et des responsables du BIF ont visité les services d'urgence de 16 hôpitaux et une pha...
Avec Hasene
Je participe aussi à la charité
Inscrivez-vous à notre newsletter