Nouvelle école en Ethiopie

Nouvelle école en Ethiopie

Hasene mène également des activités éducatives pour les nécessiteux et les opprimés dans plusieurs pays ; l'un de ces pays est l'Éthiopie. Dans un village près d'Asosa, à 700 km de la capitale, une école comportant 3 classes et une salle des maîtres a été construite. Le complexe scolaire primaire « Afedhaonsho » a une superficie de 283 m² et se dresse sur un terrain de 1000 m².

L’inauguration de l'école a été fêté en janvier. La population locale et les directeurs, Mesud Gülbahar (le directeur de Hasene International), Mehmet Yaramis (le directeur de Hasene Pays-Bas) et le bénévole Ahmet Alakay étaient présents à l'ouverture de l'école.

Mesud Gülbahar : “Ce n'est pas notre première fois en Éthiopie. Nous sommes déjà venus ici et avons organisé de nombreuses campagnes et projets d'aide.”

Je n'ai pas besoin de vous expliquer l'importance de l'éducation. Nous devons tous travailler ensemble pour l'éducation et la formation afin que nous puissions faire quelque chose pour un avenir meilleur pour les enfants.

Le progrès d'une population passe par l'éducation. Investir dans l'éducation ne sera pas immédiatement rentable, mais l'effet sera certainement perceptible à long terme. Nous devons nous consacrer à l'éducation avec beaucoup d'efforts et élever nos enfants avec beaucoup de patience et de dévouement.

Ces centres de formation devraient être soutenus de toutes les manières possibles et répondre à tous les besoins. Je remercie d'avance les professeurs pour leurs efforts.

Tous les parents doivent s'engager dans l'éducation de leurs enfants, qu'ils soient filles ou garçons. Les enfants doivent aimer l'éducation et aimer aller à l'école.

Je tiens également à remercier les directeurs et les élèves des écoles néerlandaises Ababil et El Furkan pour leur contribution à la construction d'un centre éducatif à des milliers de kilomètres. Nous poursuivrons nos projets d'éducation.

* : Ouverture d'écoles primaires avec le soutien de l'association Hasene : écoles Ababil et El Furkan

Vous avez aimé ce contenu ?
ou

Avez-vous déjà consulté cette actualité ?

Faire un don
Pour les détails du compte bancaire, veuillez visiter cette page.
Merci pour votre soutien.

Avec Hasene

Je participe aussi à la charité

Inscrivez-vous à notre newsletter